Cellou Dalein Diallo, ancien premier ministre guiné[email protected]ée

Présidentielle 2020 en Guinée: la CENI remonte les bretelles à Cellou Dalein Diallo

Autoproclamé vainqueur de la présidentielle, l’opposant guinéen Cellou Dalein Diallo, s’est fait remonter les bretelles par la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), qui a mis en garde contre toute annonce de résultats venant des candidats.

Dans un communiqué ce lundi soir, la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), a rappelé que seul son président est habileté à annoncer les résultats issus du scrutin du dimanche 18 octobre 2020 en République de la Guinée. « Le président est le seul habilité, à rendre public, la totalisation globale des résultats provisoires dans un délai maximum de  soixante-douze (72) heures, à compter de la date de réception du dernier procès verbal des commissions administratives de centralisation des votes (articles 162 du code électoral) », rappelle la CENI.

A lire Aussi: Guinée – Présidentielle: Cellou Dalein Diallo se proclame vainqueur, début des problèmes?

Dans le communiqué, la CENI a appelé tous les candidats à s’abstenir à toute déclaration sur les résultats. Cette nouvelle sortie de la Commission fait suite à la déclaration de l’opposant et candidat Cellou Dalein Diallo, qui s’est autoproclamé vainqueur de la présidentielle ce lundi soir.

Tard ce lundi, la CEDEAO, l’ONU et l’UA ont, dans un communiqué appelé les acteurs politiques de la Guinée à promouvoir la paix, la transparence et la crédibilité pour le compte de ce scrutin.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.