Des chefs d'Etat de la Cédéao au [email protected] actuelle

Présidentielle 2020: 90 observateurs de la CEDEAO déployés en Côte d’Ivoire

La CEDEAO annonce avoir déployé 90 observateurs en Côte d’Ivoire, dans le cadre de la présidentielle du 31 octobre 2020.

La CEDEAO a procédé au déploiement d’une mission préélectorale composée de dix (10) observateurs électoraux à long terme et de quatre-vingts (80) observateurs à court terme, afin de soutenir et de suivre l’ensemble du processus électoral. Ce déploiement est devenu effectif le 29 octobre 2020 à Abidjan, en prélude au scrutin qui doit se tenir le 31 octobre 2020.

A lire Aussi: Présidentielle en Côte d’Ivoire: la CEDEAO annonce le déploiement de 80 observateurs à court terme

Lors de la cérémonie marquant le déploiement des observateurs de la Cedeao, Dr Remi Ajibewa, le directeur des Affaires politiques de l’organisation, a exprimé la détermination de la Commission de la CEDEAO à accompagner la Côte d’Ivoire dans cette élection présidentielle, conformément aux dispositions du protocole additionnel de la CEDEAO sur la démocratie et la bonne gouvernance de 2001.

L’organisation sous-régionale appelle l’armée à faire preuve de professionnalisme dans la gestion des questions électorales et souligne qu’elle apportera son soutien à la Côte d’Ivoire pour assurer la tenue d’un scrutin crédible, pacifique et transparent.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.