Rihanna @ booska

Pour sa marque de lingerie, Rihanna met à l’honneur trois survivantes du cancer du sein (Photos)

Rihanna soutient “Octobre rose”, la campagne mondiale de lutte et de prévention contre le cancer du sein durant le mois d’octobre. Cette année, la chanteuse à succès a choisi trois survivantes du cancer du sein pour incarner sa nouvelle collection de lingerie Savage x Fenty.

Dimanche dernier, la marque de lingerie de la star Rihanna dévoilait les premiers clichés de Cayatanita, Nykia et Ericka, trois jeunes Afro-Américaines, diagnostiquées avec des formes agressives de cancer du sein. Les jeunes combattantes ont ainsi pu exprimer avoir rencontré de nombreux problèmes avec leur assurance maladie pour accéder à des soins médicaux, en raison de leur âge et de leur couleur de peau.

Pour présenter ses nouvelles égéries, le compte Instagram de la griffe a dévoilé des vidéos retraçant le parcours de chacune des femmes. «Jamais dans mes rêves les plus fous je n’aurais imaginé que moi, atteinte d’un cancer du sein, je ferais partie de quelque chose d’aussi beau», peut-on lire sur le compte Instagram de Cayatanita qui fait partie des mannequins sélectionnés.

Depuis 1985, le mois d’octobre est réservé à la prévention et au combat contre le cancer du sein grâce à l’évènement baptisée Octobre Rose. Tous les ans à la même période, le monde de la mode s’engage contre la lutte de cette maladie afin de sensibiliser et d’aider à financer la recherche.

Durant un mois, la campagne tente de sensibiliser au dépistage du cancer du sein. Aussi, c’est le moment de récolter le maximum de fonds pour la recherche. La nouvelle campagne de lingerie Savage x Fenty doit permettre de reverser 250.000 dollars à la Fondation Clara Lionel, créée par Rihanna pour financer des programmes d’éducation et d’aide à la jeunesse.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.