gaetane
@France24

Nigéria: les forces spéciales américaines libèrent l’otage américain Philipe Walton après un raid

Les forces spéciales américaines ont mené samedi un raid audacieux au Nigéria pour sauver Philipe Walton, un citoyen américain de 27 ans pris en otage par des hommes armés plus tôt cette semaine, ont déclaré des responsables du Pentagone.

Walton et sa famille vivent dans une ferme nigérienne près de la frontière avec le Nigéria. Il aurait été détenu contre rançon après son enlèvement le 26 octobre. Les responsables du Département de la Défense ont fourni peu de détails sur les spécificités de la mission, mais ont déclaré que les alliés en Afrique avaient aidé à l’opération. Les responsables ont également indiqué qu’aucune rançon n’avait été versée pour récupérer M. Walton.

A lire aussi: Otage américain au Niger: les ravisseurs demandent une rançon

«Les forces américaines ont mené une opération de sauvetage d’otages aux premières heures du 31 octobre dans le nord du Nigéria pour récupérer un citoyen américain pris en otage par un groupe d’hommes armés», a déclaré le porte-parole du Pentagone Jonathan Hoffman dans un communiqué. «Ce citoyen américain est en sécurité et est maintenant sous la garde du Département d’État américain. Aucun militaire américain n’a été blessé pendant l’opération. »

«Nous apprécions le soutien de nos partenaires internationaux dans la conduite de cette opération», a-t-il déclaré. «Les États-Unis continueront de protéger notre peuple et nos intérêts partout dans le monde.»

1 commentaire
  1. Jean-Francois Morf dit

    C’est Macron qui doit se trouver tout con…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.