gaetane
Mamadou Touré @ Connectionivoirienne.net

Mamadou Touré: « l’opposition ivoirienne est pyromane »

Le directeur central du RHDP, M. Mamadou Touré, a déclaré ce mercredi que l’élection présidentielle aura lieu à bonne date.

Invité sur un média local ce mercredi, Mamadou Touré a attribué les violences électorales qui secouent la Côte d’Ivoire à l’opposition qu’il qualifie de pyromane. « (…) Les violences sont antérieures à la candidature d’Alassane Ouattara. L’opposition est pyromane. Ce n’est pas le RHDP qui a brûlé les bus, ce n’est pas le RHDP qui ferme avec des troncs d’arbres les routes. L’opposition est à l’origine des violences. Là où nous parlons de programmes, de bilan, de perspectives, l’opposition est sur un autre terrain« , fait-il savoir.

A lire Aussi: Alassane Ouattara conditionne le retour de Laurent Gbagbo en Côte d’Ivoire

« Ils ne sont pas démocrates car ils empêchent les autres de s’exprimer », ajoute Mamadou Touré. « Toutefois, la Côte d’Ivoire ira voter le 31 octobre dans la paix. Le gouvernement mettra tout en œuvre pour sécuriser les populations et le scrutin », a-t-il rassuré avant de se prononcer sur le processus électoral. « Globalement, le processus électoral marche bien. L’élection aura bel et bien lieu le 31 Octobre prochain. Le président de la République sera élu avec un score sans appel », a-t-il réitéré.

Selon les chiffres annoncés par la Commission Electorale Indépendante (CEI) de Côte d’Ivoire, 3.084.288 votants ont effectivement retiré leur carte; soit 41,15% des 7.495.082 inscrits sur les listes.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.