Mme Sanogo Aminata Mallé @ Google

Mali: Bah N’Daw nomme Sanogo Aminata Mallé médiateur de la République

Le président de la transition politique au Mali, le colonel Bah N’Daw, a nommé Sanogo Aminata Mallé, médiateur de la République, indique le décret N-2020-0092/PT-RM du 13 Octobre 2020.

Au Mali, c’est une femme qui accède à la fonction du médiateur de la République. Dirigée par Baba Akhib Haidara depuis 2013, cette institution est désormais confiée à Sanogo Aminata Mallé. Ainsi en a décidé le président de la transition Bah N’Daw par le biais d’un décret en date du 13 octobre 2020.

A lire Aussi: Mali: un casque bleu de l’ONU tué

Instituée par la loi N-97-022 du 14 mars 1997, le Médiateur de la République est une autorité indépendante. Elle intervient dans le domaine du règlement des litiges entre l’Administration et les administrés. Depuis sa création, six Médiateurs s’y sont succédés.

Née en 1957 (63 ans) à Mpessoba, Sanogo Aminata Mallé est la troisième femme à diriger cette structure administrative. Sanogo Aminata Mallé était jusqu’à sa nomination comme Médiateur de la République, la secrétaire générale du gouvernement avec rang de ministre depuis 2017.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.