patrice-houssou-guede - Ancien Maire Ph: LNT

Mafia foncière au Bénin: recours contre l’ex maire Patrice Houssou-Guèdè

Indexé dans une affaire domaniale, l’ancien maire d’Abomey-Calavi devra s’expliquer devant les sept sages de la Cour constitutionnelle. La requête fait partie des dossiers inscrits au rôle de l’audience plénière du jeudi 29 octobre 2020.

Un citoyen a déposé un recours contre Patrice Houssou-Guèdè à la Cour constitutionnelle. Il est reproché à l’ancien maire, des irrégularités commises dans le cadre des travaux de lotissement, dans l’arrondissement d’Akassato.

Patrice Houssou-Guèdè n’est pas la seule personne incriminée dans le recours d’Alfred Sognidodé. Benoît Kegbo et un représentant de la mairie d’Abomey-Calavi sont aussi attendus devant la Cour pour des explications sur le même dossier. Notons qu’il y a quelques jours, Patrice Houssou-Guèdè avait été interpellé et interrogé par la justice, sur le même dossier.

A l’occasion de la même audience plénière, les membres de la Cour constitutionnelle vont statuer sur une autre requête portant sur des travaux de lotissement. Cette fois-ci, les travaux mis en cause ont été effectués dans la commune de Ouidah. Cette deuxième requête indexe le Maire de Ouidah et le préfet du département de l’Atlantique.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.