@scmp.com

«Macron ne montre pas qu’il est civilisé. Il est très primitif», l’ancien Premier ministre de Malaisie

L’ancien Premier ministre de Malaisie Mahathir Mohamad, a critiqué le comportement de la France envers les musulmans et a sévèrement taclé le président français Emmanuel Macron.

Les critiques de l’homme politique malais sont intervenus jeudi pour condamner la position des autorités françaises dans le cadre de la publication de caricatures de Mahomet. L’ancien Premier ministre a déclaré que le meurtre de l’enseignant Paty en France, «n’est pas un acte que j’approuverais en tant que musulman. Mais si je crois en la liberté d’expression, je ne pense pas que cela implique d’insulter les autres. Vous ne pouvez pas aller vers un homme et le maudire simplement parce que vous croyez en la liberté d’expression ».

A lire aussi: «Les musulmans ont le droit de se mettre en colère et de tuer des millions de Français», Mahathir Mohamad

«Macron ne montre pas qu’il est civilisé. Il est très primitif en blâmant la religion de l’islam et les musulmans pour le meurtre du professeur insultant. Cela n’est pas conforme aux enseignements de l’islam », a déclaré Mahathir Mohamad. Cette déclaration intervient jeudi, le jour où une nouvelle attaque a eu lieu à Nice avec trois victimes tuées. L’une des victimes, une femme, a été décapitée par l’assaillant. La police a arrêté le criminel.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.