gaetane
@ Onze Mondial

Ligue des champions: Bayern, Liverpool, tous les résultats de la soirée

L’édition 2020-2021 de la Ligue des champions s’est ouverte cette semaine avec plusieurs rencontres chocs comptant pour la première journée des phases de groupe. Voici le point complet sur les rencontres disputées ce mercredi.

Champion en titre et grand favori pour sa propre succession, le Bayern Munich s’est largement imposé face à l’Atletico Madrid (4-0) pour son entrée en lice dans la phase de groupe de la Ligue des champions. Les Bavarois prennent seuls la tête du groupe A devant le Red Bull Salzbourg (Aut) et le Lokomotiv Moscou qui n’ont pas pu se départager (2-2).

A lire aussi : Ligue des champions: le Real Madrid tombe face à Donetsk

Dans le groupe B, la valeureuse équipe de Shakhtar Donetsk a surpris le grand Real Madrid sur ses propres installations. Malgré une équipe largement remaniée en raison du coronavirus qui a infecté la moitié de l’effectif, les Hongrois ont réussi à prendre le dessus sur leurs adversaires (3-2). Le Shakhtar Donetsk prend la tête de la poule devant l’Inter Milan et Borussia Monchengladbach qui se sont neutralisés au terme d’un match âprement disputé (2-2).

A lire aussi: Ligue des champions: tous les résultats de la soirée

A Amsterdam, Liverpool a pris le dessus sur l’Ajax (1-0) pour son premier match de ces phases de groupe. Mal inspirés, les Reds ont réussi à empocher les trois points de la rencontre grâce à un contre son camp de Tagliafico à la demi-heure de jeu. Dans l’autre rencontre du groupe D, l’Atalanta Bergame a laminé le petit poucet Midytylland (4-0).

Ci dessous, le point complet:

Groupe A
Bayern Munich (All)  – Atlético Madrid (Esp)  4-0
Red Bull Salzbourg (Aut) – Lokomotiv Moscou (Rus) 2-2

Groupe B
Real Madrid (Esp) – Shakhtar Donetsk (Ukr) 2-3
Inter Milan (Ita) – Borussia Monchengladbach (All) 2-2

Groupe C
Manchester City (Ang) – FC Porto (Por) 3-1
Olympiakos (Grè) – Marseille (Fra) 1-0 

Groupe D
Midytylland (Dan) – Atalanta Bergame (Ita) 0-4
Ajax Amsterdam (PB) – Liverpool (Ang) 0-1

1 commentaire
  1. Somadon kouessi mouhamede dit

    Aller Liverpool bonne chance de cette année.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.