gaetane
@PressTV

Les Etats-Unis menacent de déployer des missiles balistiques contre la Russie et la Chine

Les Etats-Unis ont indiqué qu’ils déploieront en Europe des missiles balistiques pour dissuader la Russie, si cela est nécessaire, rapporte Sputnik citant le conseiller à la sécurité nationale Robert O’Brien.

«Nous sommes sortis du Traité INF, nous développons des armes hypersoniques, nous développons des systèmes de lancement de missiles balistiques qui assureront la sécurité de l’Amérique, assureront la sécurité de notre marine, nos marines, nos aviateurs, nos soldats qui sont déployés dans l’Info- Pacifique, cela défendra nos alliés, cela dissuadera la Chine », a déclaré O’Brien. « Et nous déploierons les mêmes missiles si nécessaire en Europe pour dissuader les Russes, la Fédération de Russie », a-t-il ajouté.

O’Brien a poursuivi en disant que les États-Unis se rapprochent d’un accord avec la Russie sur la prolongation du nouveau traité de réduction des armes stratégiques (nouveau START). « Ce que nous essayons de faire maintenant, c’est de montrer notre détermination. Nous avons fait une offre aux Russes et je pense qu’il y a eu des progrès sur ce front », a déclaré O’Brien. « Je pense que nous nous rapprochons », a-t-il indiqué cité par Sputnik.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.