Reckya Madougou, Conseiller Spécial du Président de la République togolaise; Consultante internationale sur les en Finance inclusive et de développement.

“Le Togo est le 1er Pays de L’Uemoa en inclusion financière” Reckya Madougou

Reçue le mercredi 30 Septembre 2020 sur “le club de l’économiste“, Reckya Madougou a présenté le Togo comme étant le premier pays de l’Uemoa en inclusion financière.

A Cotonou, à la faveur du lancement de son ouvrage; “Soigner les certitudes”, l’ancien ministre de la justice de Boni Yayi et conseillère spéciale à l’inclusion financière du président togolais, Reckya Madagou a répondu pendant plus d’une heure d’horloge, aux questions de l’animateur du ” club de l’économiste”, une tribune ouverte aux personnalités du monde économique.

A Lire aussi: Lancement de;ouvrage “Soignez les certitudes”: l’invite de Madougou aux Africains

Répondant à la qualité de l’écoute du chef de l’Etat togolais et l’impact de ses conseils sur l’économie de ce pays frère, la consultante internationale Reckya Madougou affirme que le Togo occupe aujourd’hui la première place dans l’espace Uemoa en inclusion financière.

Aujourd’hui j’ai le plaisir et la fierté de vous dire que lorsque je suis arrivé au Togo, et que nous avons eu l’insigne honneur avec le gouvernement togolais de les appuyer pour la mise en place du Fonds national de la finance inclusive, qui est un modèle amélioré et évolué du FNM que nous avons ici, 4 ans après, le Togo est passé premier dans l’Uemoa en matière d’inclusion financière.” Affirme Reckya Madougou

A la croire, le Togo dispose aujourd’hui du meilleur taux d’inclusion financière dans la zone Uemoa. Ils étaient quatrième, fait-elle remarquer. Mais avec ses conseils au gouvernement, le pays est passé premier en matière d’inclusion financière ; c’est-à-dire au taux de bancarisation élargi aux institutions de micro finance.

Pour l’experte en finance, il n’y a pas meilleur indicateur pour montrer et expliquer que lorsqu’on investit sur ces cibles-là, on a toujours du résultat.

Quid du Club de l’Economiste?

Tribune initiée par le quotidien “L’Economiste”, premier journal d’analyste économique au Bénin, “Le Club de l’Economiste” est dédié aux personnalités et leaders qui de part leur influence et compétence ont impacté leur pays ou le continent noir notamment dans le domaine des finances ou de l’économie.

C’est donc à juste titre que l’ancienne collaboratrice du président Boni Yayi et actuellement conseillère du président Faure Gnassingbé a été reçu sur cette tribune où elle a abordé de sujets divers ayant trait à l’avenir du contient africain.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.