@Paris Match

Le président truc Recep Tayyip Erdogan accuse Emmanuel Macron d’«impertinence»

Le président Recep Tayyip Erdogan s’en est encore pris à son homologue français Emmanuel Macron alors que ce dernier a indiqué que l’islam est une religion « en crise » dans le monde.

Macron a fait des propositions de défense des valeurs laïques de son pays contre l’islam radical et le séparatisme. Dans son intervention, le président français a décrit la religion musulmane comme «en crise» dans le monde entier. Il a également indiqué que son gouvernement allait présenter un projet de loi en décembre pour renforcer une loi de 1905 qui séparait officiellement l’Église et l’État en France, rapporte France24.

Le discours de Macron n’a pas du tout été bien pris dans le monde musulman. Mardi, le président turc, Recep Tayyip Erdogan, a qualifié les propos de Macron sur l’islam de “provocation ouverte”. “La déclaration de Macron selon laquelle” l’Islam est en crise “, est une provocation ouverte au-delà du manque de respect”, a déclaré Erdogan dans un discours télévisé. “Qui êtes-vous pour parler de la structuration de l’islam?” demanda-t-il en l’accusant d ‘«impertinence».

Le président turc a appelé Macron à ” faire plus attention tout en parlant de problèmes qu’il ignore”. “Nous attendons de lui qu’il agisse comme un homme d’État responsable plutôt que comme un gouverneur colonial.” C’est le troisième jour consécutif de colère turque après le discours de Macron sur le séparatisme. Notons que les deux dirigeants sont en désaccord sur plusieurs sujets géopolitiques et idéologiques.

2 commentaires
  1. mazorapitta dit

    ERDOGAN A RAISON . À CHAQUE FOIS QUE MACRON EST EN DÉROUTE DANS LES SONDAGES , IL VEUT RÉFORMER L’ISLAM . L’ISLAM DE FRANCE, DU N’IMPORTE QUOI ! AVANT DE PARLER DE L’ISLAM , IL DOIT AVANT TOUT SE LAVER LE CUL DE SON DERRIÈRE. EN PLUS ,IL NE CRITIQUE JAMAIS LES JUIFS DE FRANCE, DE LEURS ÉCOLES , DE LEURS HABITS ET DE LEURS COUPS BAS.

  2. Le Maire dit

    L’islam de France, quel toupet, l’islam de France est il différent de l’ISLAM tout court.
    Comme dit Herdogan cet inpertinent parle de ce qu’il ne connait pas et il est un médiocre homme d’État. Comment ose il vouloir réformer quelque chose qui existe même avant que ne soit fabriquer ce qu’il pense diriger ? Honte à la France source de tous les maux dans le monde.
    Droits de l’homme### France
    Démocratie##### France
    Premiers colons### France
    Derniers colons### France
    Premiers pillards ### France
    Derniers pillards### France.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.