gaetane
Prince Harry greets members of the public during a walkabout outside Windsor Castle on May 18, 2018.Chris Furlong/Getty Images

« …Le monde a été créé par des Blancs, pour des Blancs… », le prince Harry

Dans une interview accordée au quotidien britannique The Evening Standard, le prince Harry a indiqué avoir pris conscience de ce que vivent les personnes noires depuis qu’il vit avec Meghan Markle.

Le prince Harry et Meghan Markle se sont exprimés sur la question des discriminations raciales au Royaume-Uni, lors d’un entretien avec The Evening Standard. Le prince Harry a raconté comment son épouse Meghan Markle lui avait ouvert les yeux sur des sujets comme la discrimination et les inégalités raciales. S’il ne souhaite pas « désigner des coupables », le duc de Sussex estime qu’il faut éduquer les gens sur le sujet.

« C’est une situation que nous ne pouvons pas comprendre »

« Je n’étais pas au courant de tous les problèmes qu’il y avait au Royaume-Uni, mais aussi dans le monde. Je croyais l’être, mais ce n’était pas le cas », a indiqué prince britannique à The Evening Standard, relayé par BFMTV. Le prince Harry a ainsi donné l’exemple d’un parent qui rentre dans un magasin avec son enfant : « Vous ne voyez que des poupées blanches, est-ce que vous vous demandez pourquoi il n’y a pas une seule poupée noire ? », a-t-il illustré.

« Et c’est juste un exemple de ce que, nous en tant personnes blanches, ne pouvons pas percevoir, contrairement à une personne de couleur, de couleur noire », tient a souligner le prince. « C’est une situation que nous ne pouvons pas comprendre car le monde a été créé par des blancs pour des blancs », a-t-appuyé.

Le prince Harry ne veut certainement pas « désigner des coupables », mais prône plutôt l’éveil des consciences face au fléau qu’est le racisme. « Je serai la première personne à dire, encore une fois, que c’est une histoire d’apprentissage. Et comment on peut faire de ce monde un meilleur endroit », estime le petit-fils de la reine Elizabeth. 

4 commentaires
  1. enfant de Dieu dit

    Ceci dénote qu’il ne suffit pas d’être appelé prince, roi, riche, scientifique, président ou autres pour se croire omniprésent-omniscient-omnipotent. Mais il faut Naître de Nouveau. Ce prince a besoin d’être Né de Nouveau. Car il ignore qui il est sur cette terre. Il a expressement besoin de la miséricorde et de la Prière.

  2. KIKI SAMSON JOSE dit

    Ce soit disant prince ne connait rien de l’histoire de ses ancêtres.A l’origine,il n’y avait pas de blanc, même Jésus lui-même n’était pas de peau utilise ton argent pour interroger et comprendre l’histoire

  3. Keita dit

    Le prince soutien le réveil de conscience et son exemple est clair . Le monde est coloré de blanc même les poupées.les films de Jésus Moïse et autres sont blancs dans les films . Le prince demande une rééducation pour faire comprendre aux monde blanc que le monde noir existe

  4. Marx Loko dit

    Merci. Enfin un qui a compris et la problématique, et le texte, et la démarche du prince. Merci encore.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.