@Google

Laurent Gbagbo – Retour en Côte d’Ivoire: «Je ne peux pas négocier un droit. C’est la paix qu’on doit négocier»

L’ancien président ivoirien, Laurent Gbagbo, a indiqué dans son interview à TV5 Monde, qu’il serait rentré en Côte d’Ivoire s’il l’avait voulu avec un passeport diplomatique. Une réponse à Alassane Ouattara qui, selon lui, lui aurait refusé l’établissement d’un passeport.

« Il a manqué d’élégance en me refusant mon passeport », a indiqué Laurent Gbagbo après que sa demande de passeport ordinaire à l’ambassade de Côte d’Ivoire à Bruxelles, n’a pas connu de suite. « Mais bon, on ne refait pas un homme, hein. (…) Si je veux rentrer dans mon pays, je peux le faire à tout moment avec un passeport diplomatique », a ajouté Gbagbo. Il souligne que toute sa motivation actuelle, c’est la paix dans son pays.

A lire aussi: Présidentielle en Côte d’Ivoire: “Ce qui nous attend après le 31 octobre, c’est la catastrophe”, Laurent Gbagbo

L’ancien président poursuit ses propos en indiquant qu’il « refuse de le faire pour éviter des troubles et tensions. C’est pourquoi j’ai initié la demande de mon passeport pour rentrer paisiblement ». Il rappelle que (..) le passeport est un droit. Je ne peux pas négocier un droit. C’est la paix que l’on doit  négocier. À commencer par lui-même qui est responsable de cette crise pour avoir violé la Constitution », martèle le Woody de Mama en référence à Alassane Ouattara.

1 commentaire
  1. Raymond Carlos dit

    Tout a fait d’accord avec vous cher papa. Nous vous aimons toujours.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.