Lady Diana; Prince Charles et leurs enfants William et harry Crédits: GETTY IMAGES - GETTY

Lady Diana: la princesse voulait écarter Charles du trône au profit de son fils William

La princesse Diana a déclaré que Charles devrait se retirer et laisser son fils, le prince William, succéder à la reine Elizabeth II. La révélation a été faite dans un nouveau documentaire.

La princesse Lady Diana pensait que Charles n’était pas apte au trône lors d’une interview avec le rédacteur en chef du Daily Telegraph, Sir Max Hastings. Sir Max a décidé de “garder un couvercle” sur leur conversation mais elle a finalement été révélée 25 ans plus tard dans Diana: la vérité derrière l’interview.

La journaliste a déclaré dans le documentaire de Channel 4 que la mère des princes William et Harry avait dit que tout ce qui lui importait était la succession de William au trône. “Elle m’a dit, de manière assez explicite: «Je ne pense pas que Charles puisse le faire», a révélé Max Hastings.

A l’en croire, Lady Diana voulait que Charles se tienne à l’écart en tant qu’héritier … et que William occupe le trône. «C’était un truc assez dynamique.», fait-il remarquer.

Mais bien que Sir Max ait refusé de révéler de tels secrets royaux, la princesse a tout révélé à Panorama quelques semaines plus tard.

Diana a également décrit sa «haine» pour le prince Charles et a déclaré que leur mariage était «l'enfer dès le premier jour»
Diana a également décrit sa «haine» pour le prince Charles et a déclaré que leur mariage était «l’enfer dès le premier jour» Crédit: News Group Newspapers Ltd
La princesse Diana lors de sa tristement célèbre interview avec Martin Bashir sur Panorama de la BBC
La princesse Diana lors de sa tristement célèbre interview avec Martin Bashir sur Panorama de la BBC Crédits: Getty

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.