gaetane
@Youtube

La Russie livre des avions de combat à l’armée algérienne

La Russie livre un premier lot de plusieurs avions de combat MiG-29M / MiG-29M2, a l’Algérie qui a réceptionné les appareils, rapporte lundi le portail web spécialisé menadefense.net du pays.

Selon un rapport de TASS, les avions chasseurs ont été livrés non assemblés et sont actuellement en préparation pour leur premier vol sur la base aérienne d’Oran. Les chasseurs MiG-29M / MiG-29M2 remplaceront les avions MiG-29S opérationnels dans le 193e escadron de chasse de l’armée de l’air algérienne. Ces avions sont identiques à leur version égyptienne, indique le portail Web cité par l’agence russe TASS.

Le vendeur d’armes d’État russe Rosoboronexport (qui fait partie de la société d’État de haute technologie Rostec) a signé deux contrats avec l’Algérie pour la livraison d’un escadron de chasseurs MiG-29M / MiG-29M2 et d’un escadron d’avions Su-30MKA au MAKS-2019 international spectacle aérien près de Moscou l’année dernière. Cette livraison de matériels militaires à un pays africain, fait partie de la nouvelle politique de coopération de Moscou avec l’Afrique, initiée depuis le sommet Russie-Afrique l’année dernière.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.