gaetane
@La Tribune

La Russie intercepte plusieurs avions d’attaque français au-dessus de la mer noire

Plusieurs avions d’attaque français ont été interceptés par un chasseur Su-27 de l’armée de l’air russe dans l’espace aérien international au-dessus de la mer Noire, a indiqué le ministère russe de la défense lundi.

Le Centre national de gestion de la défense de la Fédération de Russie du ministère de la Défense a déclaré lundi à la presse qu’un chasseur russe Su-27, nommé “Flanker”, avait intercepté deux bombardiers français Mirage 2000 alors qu’ils approchaient de l’espace aérien russe au-dessus de la mer Noire, rapporte Sputnik.

« L’équipage du chasseur russe a identifié les cibles aériennes comme étant deux chasseurs-bombardiers Mirage-2000 de l’armée de l’air française, après quoi ils les ont escortés au-dessus de la mer Noire. Après que l’avion militaire étranger s’est détourné de la frontière d’État de la Fédération de Russie, le combattant russe est rentré en toute sécurité à la base », a indiqué le centre dans un communiqué.

Le petit Mirage 2000 multirôle à ailes delta a été introduit par le français Dassault Aviation en 1984 et peut transporter une variété de bombes, de missiles air-sol et de missiles air-air. L’Union soviétique a introduit le Su-27 l’année suivante, principalement en tant qu’intercepteur supermaneuverable. Les appareils français pourraient faire partie de la flotte de l’Otan.

2 commentaires
  1. Diawara dit

    Donc la petite France veut tenter leur avion au dessus de la Grande Russie

  2. Sidibé dit

    Su la France rêve des provoque la Russie il faut que ils rêve des recruter des hommes africains .

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.