KEMI SEBA à l'aeroport de Cotonou. Ph: BWTV

Kemi Seba se mêle à la présidentielle en Côte d’ivoire

Actuellement en Côte d’Ivoire, Kemi Seba a annoncé une manifestation énergétique et pacifique contre le président sortant, Alassane Ouattara, dont la candidature est jugée illégale et anticonstitutionnelle.

Interdit d’entrée en Côte d’Ivoire, le président de l’ONG Urgences Panafricanistes Kemi Seba, a annoncé ce mardi, qu’il est actuellement au pays des Eléphants pour dire “NON” à la violation de la constitution ivoirienne par le président Alassane Ouattara. Il dit avoir ce droit étant un citoyen de la CEDEAO, dont la Côte d’Ivoire en fait partie.

A lire Aussi: Bénin: “Vous ne ferez pas avancer le Bénin en tuant la démocratie”, Kemi Seba crache ses vérités à Patrice Talon

Dans son direct, il a critiqué la gestion du gouvernement ivoirien et a appelé à une mobilisation nationale contre la candidature du président sortant, Alassane Ouattara. Pour lui, c’est totalement inadmissible qu’au 21è siècle, la démocratie ivoirienne soit massacrée, et violée de la sorte par un chef d’Etat qui veut coûte que coûte prolonger son séjour à la magistrature suprême. Selon lui, une manifestation anti-Ouattara qu’il va présider, aura lieu cette semaine. L’activiste n’a toutefois pas annoncé le jour ou l’heure de cette manifestation.

“Je suis venu en Côte d’Ivoire pour parasiter le processus électoral du candidat de la Francafrique, Alassane Ouattara. Je ne partirai pas de ce pays tant que Ouattara maintiendra cette élection”, a-t-il déclaré, précisant qu’il est venu de son propre chef. Kemi Seba dénonce également la main invisible de la France qui téléguide Alassane Ouattara pour maintenir le Franc CFA et la domination française en Afrique.

1 commentaire
  1. wil dit

    le journalisme de benin web TV est lâche et bête … l’enclos colonial cote d’voire tout comme l’enclos colonial benin ne sont que le fruit de la VOLONTE de l’impérialisme occidental et n’ont en cela rien d’africain. Kemi Seba est CHEZ lui y compris dans ces enclos où des porteurs de valises des oeuvres malfaisante de la france, cette sangsue qui ne sait même plus comment arrêter son parasitisme de la Terre d’Afrique! Il faut des enfants d’Afrique digne de nom pour rappeler au reste de la planète que tous les africains ne sont pas pour ce manque de respect…ce qui n’est probablement pas le cas des “journalistes” de Machin WEB TV

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.