Un homme avec antécédents psychiatriques tente d'attaquer des policiers au couteau, à Paris

France: une attaque au couteau déjouée à Paris, l’agresseur neutralisé

Ce vendredi 30 octobre, un homme avec des antécédents psychiatriques a tenté d’attaquer des policiers au couteau, dans le XVe arrondissement de Paris. Il a été aussitôt neutralisé.

Pour «un différend familial» dans le XVe à Paris, des policiers ont dû faire usage d’un pistolet à impulsion électrique et d’un LBD pour neutraliser un homme qui voulait les attaquer avec deux couteaux, écrit actu Paris, se référant à une source judiciaire. L’homme a tenté de se jeter sur les policiers avec deux couteaux, il a été interpellé. Des sources concordantes ont informé que l’homme souffrait «d’antécédents psychiatriques» et était «en rupture de traitement».

Selon une source policière citée par Sputnik, l’homme a voulu tuer sa voisine et a crié «Allahu akbar». La source le décrit comme un individu «barbu de type nord-africain» et «bien connu de l’arrondissement pour gros problèmes psychiques».

Un témoin souligne « la forte réactivité des forces de l’ordre ». Anthony Samama, adjoint au maire du 15ème arrondissement en charge de la tranquillité publique, de la prévention et de la police municipale, a également salué le « courage » des policiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.