LONDON, ENGLAND - MARCH 07: (2ndL) Alex Lacazette celebrates scoring the Arsenal goal with (L) David Luiz, Pablo Mari and Pierre-Emerick Aubameyang during the Premier League match between Arsenal FC and West Ham United at Emirates Stadium on March 07, 2020 in London, United Kingdom. (Photo by Stuart MacFarlane/Arsenal FC via Getty Images)

Europa League: Naples surpris, Arsenal et Roma s’en sortent bien

A l’instar de la Ligue des champions, la Ligue Europa 2020-2021 a pris son envol ce jeudi avec les rencontres de la première journée des phases de groupe. Bref résumé de quelques rencontres.

Favori du groupe B, Arsenal a évité de justesse une défaite face au Rapid Vienne (2-1) pour son entrée en lice dans la phase de groupe de la Ligue Europa. Menés au score au retour des vestiaires, les Gunners ont longtemps souffert avant d’inverser le cours de la rencontre dans le dernier quart d’heure de jeu. David Luiz puis Pierre-Emerick Aubameyang ont donné aux anglais leurs premiers points dans la compétition.

A lire aussi : PSG: Kylian Mbappé en deuil

En Suisse, l’AS Roma a renversé les Young Boys de Berne (2-1) grâce à deux superbes réalisations en seconde période signés Bruno Péres (69è) et Marash Kumbulla (73è). Les Romains prennent la seconde place du groupe A derrière le CFR Cluj qui a écarté les bulgares de CSKA Sofia (2-0). Dans le groupe D, Benfica a pris la tête aux dépens du Lech Poznan (2-4), suivi de près tout de même par des Rangers victorieux à Liège contre le Standard (0-2). Bon départ également de Grenade, qui a pris le meilleur sur le PSV à Eindhoven (1-2).

A lire aussi : Lionel Messi ou Cristiano Ronaldo: Steve Mounié a fait son choix

En réception du club néerlandais AZ Alkmaar, Naples s’est incliné sur le score de 1-0. Malgré la présence de ses stars comme le nigérian Victor Osimhen et le sénégalais Kalidou Koulibaly, les italiens ont été impuissants face au réalisme diabolique des visiteurs qui n’ont pourtant trouvé le cadre que deux fois dans la partie. Avec ce faux-pas, les Napolitains sont relégués à la 3è place du groupe F derrière leurs bourreaux du soir et la Real Sociedad, tombeur de Rijeka (1-0).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.