@ actualités ivoiriennes

Etats-Unis: le Nigeria exclu de la loterie visa

Les Etats-Unis ont annulé la participation du Nigéria à la loterie visa de l’année 2020, a annoncé le gouvernement américain.

Régulièrement éligible à la loterie visa américain, le Nigéria ne sera pas de la partie cette année. Les autorités américaines ont en effet décidé d’exclure le géant de l’Afrique de l’ouest de ce concours. La décision est contenue dans un document rendu public par le gouvernement américain. Le service d’immigration américain a expliqué que la décision est due au fait que plus de 50 000 nigérians ont été autorisés à migrer aux USA au cours des cinq dernières années.

A lire aussi : Togo : décès de l’ancien président de l’Assemblée nationale Fambaré Ouattara Natchaba

Outre le Nigéria, plusieurs autres pays à travers le monde ont également vu leurs citoyens privés de ce droit. C’est le cas, entre autres, du Bangladesh, le Brésil, le Canada, la Chine, la Colombie, la République dominicaine, El Salvador, le Guatemala, l’Haïti, le Honduras, l’Inde, le Jamaïque, Mexique … et le Royaume-Uni.

A lire aussi : Coronavirus: Cristiano Ronaldo répond aux autorités italiennes

Établie en 1995, la loterie visa américain ou Visa de Diversité (DV) est un programme des Etats-Unis au travers duquel 55 000 visas immigrants sont distribués dans le cadre d’une loterie annuelle. La loterie vise à diversifier la population immigrante aux États-Unis, en sélectionnant les demandeurs issus principalement des pays ayant un faible taux d’immigration vers les États-Unis au cours des cinq dernières années.

A lire aussi : Pérou 2-4 Brésil: “Neymar est un vrai clown

La DV Lottery 2022 est prévue du 07 octobre au 10 novembre 2020. L’inscription se fait en ligne et 50 000 cartes vertes sont en jeu. Les résultats sont basés sur un tirage au sort. Les visas sont répartis entre les pays ayant des taux d’immigration historiquement bas aux États-Unis.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.