Categories: Monde - Sport

Covid-19: le test positif de Cristiano Ronaldo inquiète la presse européenne

Cristiano Ronaldo a été testé positif à la Covid-19, et cela fait les gros titres un peu partout en Europe. La star portugaise va manquer plusieurs rencontres de Série A et peut-être aussi le très attendu Juventus-Barça en Ligue des champions.

Au Portugal, c’est l’affaire du jour qui secoue le monde du football. Hier, la sélection du Portugal a annoncé que Cristiano Ronaldo avait été testé positif à la Covid-19. Forcément, toute la presse du pays s’inquiète pour son idole. A Bola estime que c’est «une raison de plus pour gagner ce soir face à la Suède» dans le cadre de la Ligue des Nations. Le virus met «hors-jeu CR7», estime encore le quotidien sportif.

A lire aussi : Pérou 2-4 Brésil: Neymar bat un record de Ronaldo

Cela fait aussi la Une du Correio da Manhã, qui rapporte que le quintuple Ballon d’Or est asymptomatique, qu’il a été placé à l’isolement et qu’il a même donné de la voix depuis le balcon de sa chambre pour l’entraînement de ses coéquipiers. Forcément, cette nouvelle s’est vite répandue et sur l’île natale du joueur, le Diario de Noticias de Madère en fait également sa couverture.

A lire aussi : “;Je le lave pas”; : quand Camavinga récupère le maillot de Cristiano Ronaldo

Le Portugal est suspendu à l’état de santé de sa star ! Mais avec Ronaldo, la moindre petite nouvelle fait le tour du monde et les gros titres des journaux. Ce matin, Tuttosport en fait également sa Une et fait même parler la star de La Juve : «J’y serais Messi» ! Un titre qui fait référence au match entre la Vieille Dame et le FC Barcelone en Ligue des champions, le 28 octobre prochain. Pour espérer jouer ce choc, le canard turinois indique que son test devra être «négatif le 21 octobre.»

A lire aussi : France-Portugal: Kylian Mbappé encense Cristiano Ronaldo

En attendant, Cristiano manquera certainement le match face à Crotone en Serie A et contre le Dynamo Kiev en Champions League, mais il veut jouer contre le Barça. De son côté, le Times s’inquiète de ce test positif pour les joueurs portugais évoluant en Premier League. Sur sa première page, le très sérieux journal britannique indique que «Ronaldo est testé positif quelques heures après le repas de l’équipe.» En Espagne, AS espère que ce test positif n’aura pas d’incidence pour le duel tant attendu face au Barça et surtout Lionel Messi.

Publié par

Ce site utilise des Cookies pour vous fournir une meilleure expérience utilisateur.