gaetane
Berlin, Germany - November 04: Antonio Guterres, High Commissioner for Refugees of UNHCR, attends a press conference in german foreign office on November 04, 2015 in Berlin, Germany. (Photo by Michael Gottschalk/Photothek via Getty Images)

Côte d’Ivoire – Tensions pré-électorales: les Nations Unies suspendent leurs activités

Les Nations Unies ont annoncé la suspension de toutes les missions non-essentielles en Côte d’Ivoire à quelques jours de l’élection présidentielle sous haute tension.

Dans une note d’information, l’ONU annonce que toutes ses activités en Côte d’Ivoire sont suspendues, sur fond de risques sécuritaires. « Suite à un examen de la situation sécuritaire en Côte d’Ivoire, l’équipe de sécurité a recommandé la suspension de toutes les missions extérieures non-essentielles en Côte d’Ivoire jusqu’au 15 novembre 2020 », indique la note.

A lire aussi: Violences en Côte d’Ivoire: les Etats-Unis brisent le silence

La même note demande « à toutes les organisations du système des Nations Unies, de coordonner les demandes de voyage à destination de la Côte d’Ivoire en tenant compte de l’importance de la mission ». Il va sans dire que les inquiétudes grandissent autour de la situation en Côte d’Ivoire à seulement quatre jours de l’élection présidentielle que l’opposition appelle à boycotter.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.