@LDP

Côte d’Ivoire – Tensions politiques: Nana Akufo-Addo en mission de bons offices à Abidjan

Le président du Ghana et président en exercice de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO), Nana Akufo-Addo, est attendu vendredi en Côte d’Ivoire pour une visite de travail.

Alors que la Côte d’Ivoire est confrontée à des tensions politiques grandissantes à quelques jours de l’élection présidentielle, la CEDEAO et les organisations internationales semblent inquiètes. Après les délégations de l’Union européenne, de l’ONU et de l’Union africaine, la CEDEAO a décidé de prendre les choses en main et de tenter de raisonner les acteurs politiques ivoiriens sur la tenue d’une élection paisible et sans violence.

A lire aussi: Côte d’Ivoire: l’opposition appelle au «boycott actif» de la présidentielle

Dans ce cadre, le président en exercice de l’organisation sous-régionale se rend à Abidjan pour, sans doute, une mission de bons offices. Il devrait rencontrer les différents acteurs politiques y compris le président Alassane Ouattara. La Côte d’Ivoire est au bord d’une flambée de troubles depuis que le président Ouattara a décidé de briguer un troisième mandat consécutif. L’opposition a rejeté cette décision et a appelé jeudi, ses militants à boycotter le processus électoral.

2 commentaires
  1. Yaou1971 dit

    Franchement le Président Ouattara exagère. Finalement on se demande s’il aime véritablement son pays. A son âge, il se comporte ainsi, c’est triste.

  2. Bigard man dit

    Votre commentaire il devra se saisir de l’exemple de ibk. ou ce qui est arrivé à Laurent bagbo en 2011. De lâcher la corde tant qu’il est temps. sinon il finira sa carrière en ko comme en cacht américain

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.