gaetane
Alassane Ouattara, président [email protected]

Côte d’Ivoire: « Ouattara a plagié le programme de société du président Bédié »

Alassane Ouattara a plagié le programme de société du président Bédié, a indiqué vendredi, le secrétaire exécutif du PDCI-RDA, Maurice Kakou Guikahué.

Dans un long entretien vendredi 02 octobre 2020, le secrétaire exécutif du PDCI-RDA, Maurice Kakou Guikahué, a réagi aux arrestations perpétrées dans le rang de l’opposition et aux invectives du parti au pouvoir, le RHDP. Au cours de cet entretien, il a fait savoir que le président Alassane Ouattara a plagié le projet de société de son opposant, Henri Konan Bédié.

A lire Aussi : Alassane Ouattara: “Il faut absolument éviter à la Côte d’Ivoire une autre crise post-électorale”

“…Le 12 septembre, le président Bédié a présenté son programme à l’investiture, pendant 35 minutes, il a dit les grands axes de son programme. Et dedans, il a dit que dès qu’il est élu, Ouragahio, Guibéroua et Ouéllé seront érigées en départements. A notre surprise, deux semaines après cette annonce, le président Ouattara dit qu’il y a un décret pour transformer en chef-lieu de département. Ça veut dire qu’il a plagié le président Bédié”, a déclaré Guikahué, répondant ainsi au premier ministre ivoirien, qui estimait que le candidat Henri Konan Bédié n’a pas de projet de société..

Sinon, poursuit-il, le président Bédié a un programme de gouvernement, un programme de société. “Si la campagne s’ouvre, ils verront le programme du président Bédié. Et d’ailleurs, le programme qu’ils exécutent en ce moment, ce sont les ” 12 chantiers de l’éléphant d’Afrique”. C’est le président Bédié qui a fait ce programme. Donc, on ne peut pas dire qu’il n’a pas de programme”, a-t-il conclu.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.