gaetane
Sidiki Diakité @ Infosivoir.net

Côte d’Ivoire: la date d’inhumation du ministre Sidiki Diakité connue

Décédé le vendredi 23 octobre 2020, l’ancien ministre ivoirien de l’Administration du territoire et de la Décentralisation, Sidiki Diakité, sera inhumé ce lundi 26 octobre 2020.

En pleine campagne pour la présidentielle du 31 octobre 2020, le ministre Sidiki Diakité a malheureusement laissé les siens pour regagner l’au-delà. Vendredi 23 octobre 2020, il est décédé des suites d’un arrêt cardiaque et sera inhumé ce lundi 26 octobre 2020.

A lire Aussi: Présidentielle en Côte d’Ivoire: frappé par le décès de Sidiki Diakité, Alassane Ouattara suspend tout

Selon la presse locale, une levée de corps et un hommage de la nation lui seront rendus sur le parvis de la Primature suivis du transfert du corps à Grand Bassam. L’inhumation de l’ancien ministre aura lieu au cimetière de Grand-Bassam après les prières mortuaires à la Grande Mosquée de la ville balnéaire.

Ancien préfet d’Abidjan, Sidiki Diakité a rejoint le gouvernement en juillet 2017. C’est le deuxième décès qu’enregistre l’exécutif ivoirien en l’espace de quelques mois, après celui de l’ex-premier ministre, Amadou Gon Coulibaly, survenu le 8 juillet 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.