gaetane
@Afrik.com

Côte d’Ivoire: Guillaume Soro «mérite la prison à perpétuité », Alassane Ouattara

Dans un entretien accordé au journal Le Monde, le président ivoirien Alassane Ouattara a clairement plaidé pour la «prison à perpétuité» pour Guillaume Soro, son ancien allié devenu un farouche opposant.

Après avoir indiqué qu’il mettrait les conditions nécessaires pour le retour en Côte d’Ivoire de l’ancien président Laurent Gbagbo et pour qu’il ne soit pas arrêté lors de son arrivée, Alassane Ouattara a, par contre été très intransigeant pour le cas de son ancien Premier ministre Guillaume Soro. Interrogé sur les sort qui lui serait réservé s’il foule le sol ivoirien, lui qui est en exile en France, Ado n’a pas tergiversé et a assuré qu’il mériterait la prison à vie pour avoir fomenté un putsch.

A lire aussi: Côte d’Ivoire: Alassane Ouattara n’a pas l’intention d’amnistier Laurent Gbagbo mais veut son retour

«Pour lui (Guillaume Soro, Ndlr) ce sera la prison. Il n’y a aucun doute là-dessus. Il mérite la prison à perpétuité pour ce qu’il a fait», déclare Alassane Ouattara. Il va sans dire qu’il n’y aura aucune indulgence de la part de Ouattara à l’égard de celui qui, pourtant, l’a amené au pouvoir par les armes en 2011.

Soro Guillaume a été condamné à 20 ans de prison pour détournement de fonds publics. Outre cela, la justice ivoirienne le poursuit également pour «complot et atteinte contre la sécurité de l’État». Il vit en exil en France d’où il ne cesse de s’attaquer frontalement au président.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.