@Tv5Monde

Côte d’Ivoire: des civils attaqués par des «miliciens» à Yopougon en présence de la police (Vidéo)

La tension monte en Côte d’Ivoire avec des violences qui continuent dans certaines localités du pays. Selon les informations, des miliciens  s’en prennent à la population civile sous la protection de la police ivoirienne.

C’est l’élection présidentielle de tous les dangers en Côte d’Ivoire. A quelques jours seulement du scrutin, les violences se font constater dans plusieurs localités du pays. Selon plusieurs informations, des groupes de personnes armés de machettes et d’armes à feu, s’en prennent à la population civile à Yopougon sous le regard de la police qui leur servirait même de protection.

A lire aussi: Côte d’Ivoire: Affrontements et course-poursuite au campus de Cocody

Des images d’une de ces interventions de ceux que les ivoiriens appellent de « miliciens pro-Ouattara », ont fait le tour des réseaux sociaux et on peut effectivement y voir des civiles pris à partie par des individus qui, au premier regard, ne sont pas de policiers. On peut également voir dans une vidéo, qu’au moins trois véhicules de police étaient à proximité sans broncher. Si ces informations sont prouvées, il va sans dire que les prochains jours risquent d’être électriques dans le pays.

1 commentaire
  1. Blaise Pascal dit

    C’est bien triste pour la Côte d’Ivoire dont Ouattara a pourtant tout reçu

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.