gaetane
Alassane Ouattara, président [email protected]

Côte d’Ivoire: Alassane Ouattara pleure la mort de son ministre Sidiki Diakité

Le président Alassane Ouattara s’est prononcé sur le décès de son ministre de l’Administration du territoire Sidiki Diakité, ce vendredi. Triste, Alassane Ouattara pleure le départ d’un grand serviteur de l’Etat.

Le premier ministre ivoirien Hamed Bakayoko, a annoncé le décès du ministre de l’Administration du territoire Sidiki Diakité, dans l’après-midi de ce vendredi 23 octobre 2020. Selon le premier ministre, le décès de Sidiki Diakité est survenu, des suites d’un accident vasculaire cérébral (AVC) ce vendredi. “Nous avons le regret de vous annoncer le décès soudain du ministre Sidiki Diakité cet après-midi.”, a déclaré Hamed Bakayoko.

A lire Aussi: Côte d’Ivoire: décès du Ministre Sidiki Diakité

Informé de la disparition de son ministre, le président Alassane Ouattara a réagi dans la soirée de ce vendredi. Pour Alassane Ouattara, le départ tragique de Sidiki Diakité est un choc qui l’a profondément attristé. Qualifiant l’illustre disparu d’un grand serviteur de la nation, il a présenté ses condoléance à sa famille et à ses proches: “C’est avec une immense tristesse que j’apprends le décès du Ministre Sidiki Diakité, un grand serviteur de l’Etat. Au nom de la Nation, j’adresse mes sincères condoléances à sa famille et à ses proches”, déplore Alassane Ouattara.

Un coup dur pour le RHDP

Le décès de Sidiki Diabaté est un coup dur pour le parti au pouvoir, le RHDP. Il ya seulement quelques mois, ce parti a été frappé par la disparition soudaine de l’ancien premier ministre Amadou Gon Coulibaly, désigné candidat pour représenter le RHDP à la présidentielle du 31 octobre 2020. Son décès a amené le chef de file du parti, Alassane Ouattara, à changer sa décision et se porter candidat pour cette élection.

A lire Aussi: Côte d’Ivoire: «Ouattara pense que c’est un droit pour lui de tuer les Ivoiriens»

Alors que le parti s’en remet difficilement du décès de Gon Coulibaly, celui de Sidiki Diakité à seulement moins de deux semaines d’une élection qui n’a encore livré tous ses secrets, est un choc émotionnel et politique pour cette formation politique.

1 commentaire
  1. CHRIST DAVID BALÉ BI dit

    JE PRESENTE MES CONDOLÉANCES A SA FAMILLE ET A TOUTE LA COTE D’IVOIRE ENTIERE.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.