@JDD

Coronavirus: l’Espagne se rapproche dangereusement d’un nouveau confinement total

L’Espagne déclare l’Etat d’urgence virale alors que les cas d’infection au Coronavirus montent à nouveau en flèche dans le pays et dans toute l’Europe.

La deuxième vague de Coronavirus continue de s’illustrer avec une augmentation galopante des cas d’infections en Europe. En Espagne, les autorités ont décidé dimanche, de décréter l’Etat d’urgence dans le but de lutter contre cette nouvelle flambée. Une disposition prise alors que l’Organisation mondiale de la santé a signalé une troisième journée consécutive de nouvelles infections record à travers le monde. La disposition de l’Espagne est la dernière étape avant la phase trois, qui amènerait le pays à passer à un reconfinement totale des citoyens.

A lire aussi: Coronavirus: le bilan de la pandémie dans le monde

L’OMS a averti que certains pays sont sur une “voie dangereuse”, avec trop de témoins d’une augmentation exponentielle des cas, et a appelé les pays à prendre des mesures supplémentaires pour freiner la propagation de la maladie.

Au total, les chiffres de l’agence onusienne montrent que 465 319 cas ont été déclarés rien que samedi, dont la moitié en Europe. L’OMS a déclaré que l’hémisphère nord se trouvait à un moment particulièrement critique avec l’arrivée de l’hiver.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.