gaetane
@24heures

Coronavirus: après la France, l’Allemagne cède à la pression de l’épidémie

Comme en France, l’Allemagne a également pris des mesures radicales pour tenter de contrôler la propagation du Coronavirus dans le pays. La Chancelière Angela Merkel a annoncé de nouvelles mesures restrictives imposant un semi confinement.

L’Allemagne fermera les bars, restaurants et théâtres du 2 au 30 novembre en vertu de mesures convenues entre Merkel et les chefs des gouvernements régionaux. Les écoles resteront ouvertes et les magasins seront autorisés à fonctionner avec des limites strictes d’accès. «Nous devons agir maintenant», a déclaré Merkel. «Notre système de santé peut encore faire face à ce défi aujourd’hui, mais à cette vitesse des infections, il atteindra les limites de sa capacité en quelques semaines», a-t-elle ajouté.

A lire aussi: Covid 19 en France : nouveau confinement général dès vendredi

Son ministre des Finances, Olaf Scholz, a posté sur Twitter: «Novembre sera un mois de vérité. Le nombre croissant d’infections nous oblige à prendre des contre-mesures sévères pour briser la deuxième vague. » Comme dans toute l’Europe, la nouvelle vague de la maladie évolue de façon galopante et plusieurs pays dont la France ont décidé de retourner au confinement général.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.