gaetane
Emmanuel [email protected] Tube

Coronavirus: à défaut d’un reconfinement, Emmanuel Macron décrète un couvre-feu

Le président français Emmanuel Macron a décrété l’Etat d’Urgence dans le pays et un couvre-feu 21h et 6h pour les zones les plus touchées par le coronavirus. Une disposition prise pour parer à l’option d’un reconfinement que les autorités françaises ont exclu.

Dans un discours très attendu à la nation sur la résurgence des cas de coronavirus dans le pays, le président français a déclaré que la situation était “préoccupante” mais que le pays n’avait pas encore “perdu le contrôle” de la pandémie. Il a cependant confirmé que la France était entrée dans une deuxième vague de l’épidémie.

L’Ile-de-France et huit régions métropolitaines, dont Grenoble, Lille, Lyon, Aix-Marseille, Saint-Étienne et Toulouse, feront face aux couvre-feux pendant quatre semaines, à compter de samedi. Aussi, le gouvernement français a déclaré que l’état d’urgence en matière de santé publique commencerait vendredi à minuit. Quiconque ne respecterait pas le couvre-feu devra avoir une bonne raison, a déclaré le président. Macron a poursuivi en disant que les indélicats seraient condamnés à une amende de 135 €.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.