ÀÌ°ÇÈñ »ï¼º ȸÀå º°¼¼ (¼­¿ï=¿¬ÇÕ´º½º) Çѱ¹ Àç°è¸¦ ´ëÇ¥ÇÏ´Â ÀÌ°ÇÈñ »ï¼º±×·ì ȸÀåÀÌ 25ÀÏ ¼­¿ï ÀÏ¿øµ¿ ¼­¿ï»ï¼ºº´¿ø¿¡¼­ º°¼¼Çß´Ù. Çâ³â 78¼¼. 2020.10.25 [¿¬ÇÕ´º½º ÀÚ·á»çÁø] [email protected]/2020-10-25 10:08:12/

Corée du sud: décès du président de Samsung, Lee Kun-Hee

Président de Samsung Electronics pendant 38 ans, Lee Kun-Hee s’est éteint dimanche 25 octobre des suites d’une longue maladie, âgé de 78 ans. Il est considéré comme le plus grand président du géant sud-coréen de l’électronique.

Deuxième président de Samsung après le décès de son fondateur Lee Byung-chul, Lee Kun-hee est décédé dimanche 25 octobre, âgé de 78 ans. L’annonce de son décès a été faite par la firme sud-coréenne dans un communiqué sur son site officiel.

«C’est avec une grande tristesse que nous annonçons le décès de Kun-hee Lee, président de Samsung Electronics. Le président Lee est décédé le 25 octobre avec sa famille, dont le vice-président Jay Y. Lee, à ses côtés. Le président Lee était un véritable visionnaire qui a transformé Samsung en un innovateur et une puissance industrielle de premier plan au monde à partir d’une entreprise locale. Son héritage sera éternel», est-il écrit dans le communiqué.

A lire aussi: Brésil: Ronaldinho positif au coronavirus

Homme d’affaire visionnaire, Lee Kun-hee a fait passer en 38 ans de règne, Samsung d’obscure entreprise locale sud-coréenne en un géant mondial de l’électronique. En 2020, les revenus de Samsung seraient équivalents à 23% du PIB de la Corée du Sud. Sa célèbre phrase « Changez tout, sauf votre femme et vos enfants » prononcé dans un hôtel de Francfort en Allemagne en 1993, a été le début de la grande ère de la firme qui a multiplié entre 1987 et 2014, son capital total par 348.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.