Emmanuel Macron, président français @Le Dauphiné Libéré

Caricatures du prophète Mahomet: Emmanuel Macron caricaturé en “diable de Paris” en Iran (Photo)

À la suite des propos d’Emmanuel Macron sur la liberté d’expression lors de l’hommage national à Samuel Paty, le quotidien iranien Vatane Emrouz a réagi à sa manière. Le chef de l’État français est représenté en “diable de Paris”, avec de longues oreilles, des yeux jaunes et des dents pointues.

Emmanuel Macron est dans le collimateur d’une large partie du monde musulman après sa décision de ne pas renoncer aux caricatures du prophète Mahomet, après l’attaque terroriste qui a coûté la vie au professeur Samuel Paty. Ce mardi, un journal iranien a publié en Une une caricature d’Emmanuel Macron représenté sous des traits diaboliques.

Le chef de l’État français est représenté avec de longues oreilles, des yeux jaunes et des dents pointues. “Le diable de Paris”, est-il écrit en titre au-dessus de ce dessin. Le quotidien dénonce “l’arrogance” d’Emmanuel Macron, qui a soutenu “à plusieurs reprises la publication de caricatures insultantes” du prophète Mahomet, suscitant “la colère des musulmans du monde”.

Un diplomate français a été convoqué par la diplomatie iranienne suite au discours tenu par Emmanuel Macron sur les caricatures de Mahomet. L’Iran a protesté contre «toute insulte et manque de respect» envers les valeurs et le prophète de l’islam, a indiqué la chaîne de télévision IRIB. Dans le même temps, le chef de la diplomatie iranienne, Mohammad Javad Zarif, a dénoncé les tentatives d’insulter les musulmans pour des «crimes d’extrémistes».

1 commentaire
  1. Anonyme dit

    Je pas beaucoup a dire me si quelqu’un joies avec tout le prophète je dit ils vas regrette le châtiment des Dieux

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.