Maurice Kamto @ Actu Cameroun

Cameroun: Maurice Kamto et ses alliés annoncent une nouvelle marche anti-Biya

L’opposant camerounais, Maurice Kamto, ainsi que les mouvements et partis politiques alliés, ont annoncé une nouvelle marche pour mardi 06 octobre 2020.

Le président du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC), Maurice Kamto, reste droit dans ses bottes. Dans un communiqué publié mercredi 30 septembre 2020, il a annoncé en commun accord avec les mouvements et partis politiques alliés, une nouvelle marche anti-Biya pour le mardi 06 octobre 2020.

A lire Aussi : Cameroun: vers l’arrestation de Maurice Kamto?

Selon le communiqué, les marches auront désormais lieu chaque mardi, jusqu’à ce que le gouvernement en place satisfait aux exigences fixées. Maurice Kamto et ses alliés demandent un cessez-le-feu immédiat dans les régions anglophones du Nord-Ouest et du Sud-Ouest, en crise depuis plusieurs années, ainsi qu’une réforme du système électoral avant la tenue de tout scrutin. Pour ces derniers, il ne saurait avoir d’élection dans les conditions actuelles du pays.

“…Je suis retenu en otage”

Dans un communiqué lundi, Maurice Kamto a annoncé que le gouvernement projetterait un assaut contre sa résidence à Yaoundé et a appelé plusieurs organismes internationaux et les pays partenaires du Cameroun au secours. « De sources dignes de foi, le gouvernement camerounais aurait décidé de lancer, ce lundi 28 septembre 2020, un « assaut » contre ma résidence où je suis retenu en otage depuis le 20 courant par des forces de sécurité équipées d’un arsenal digne des théâtres de guerre. », indiquait le communiqué.

1 commentaire
  1. Le béninois dit

    Ce n’est pas Maurice k. qui fera marche anti-Biya. Il est mal placé. Il est un produit fini de Biya. Il n’a qu’à se chercher ailleurs. A moins qu’il explique clairement l’objet de ces marches.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.