gaetane
Ahmad Ahmad, président de la CAF © oeildafrique

CAF: Ahmad Ahmad candidat à un second mandat

 Le président de la Confédération africaine de football, Ahmad Ahmad, va briguer un deuxième mandat à la tête de la CAF le 12 mars 2021 à Rabat, a annoncé le Malgache dans une interview accordée à Jeune Afrique.

Dans les tuyaux depuis quelques jours, c’est désormais officiel! Ahmad Ahmad sera candidat pour un second mandat à la tête de la CAF. C’est le Malgache qui a personnellement fait l’annonce dans une interview pour Jeune Afrique. Elu en 2017, le Malgache a mené plusieurs réformes ambitieuses, dont la CAN en été. Mais son mandat a aussi été truffé de scandales de corruption. En juin 2019, il avait fait l’objet d’accusations de corruption lui ayant valu une garde à vue mais aucune poursuite n’avait été engagée contre lui.

A lire aussi: Istanbul Basaksehir / PSG : les onze entrants dévoilés

Désormais en course pour son second et dernier mandat à la tête de l’institution, Ahmad Ahmad est convaincu d’obtenir le soutien de 45 des 54 fédérations affiliées à la CAF et est sûr de remporter le scrutin. Seul candidat à se déclarer, le dirigeant malgache attend d’ici le 12 novembre, date de limite de dépôt des candidatures, ses possibles challengers même s’il ne pense pas que qui que ce soit se présente contre lui.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.