Roch Kaboré, président du Burkina [email protected] Faso

Présidentielle 2020 au Burkina: l’Etat va débourser 280 millions comme appui aux candidats

Au Burkina Faso, le gouvernement a chiffré à 280 millions de FCFA, la somme qu’il va débourser pour le financement des partis politiques et des campagnes électorales.

En conseil des ministres ce mercredi 14 octobre 2020, les autorités burkinabé ont fixé la contribution de l’Etat pour la campagne présidentielle à 280 millions de FCFA. Cette somme devra être repartie de façon égalitaire entre les candidats qui seront retenus par le Conseil constitutionnel.

A lire Aussi: Burkina Faso – Présidentielle: on en sait un plus sur les 09 dossiers recalés

Au cours de leur séance hebdomadaire tenue sous l’autorité du président Roch Kaboré, les membres du gouvernement burkinabé ont également décidé de l’ouverture de la campagne électorale des législatives et le premier tour de la campagne présidentielle pour le 31 octobre 2020 à 00h00 au vendredi 20 novembre 2020 à 24h00.

A noter que pour cette élection, sur les 23 dossiers déposés, la commission électorale en a éliminé neuf (09) pour enfin en valider 14 qui, selon elle, répondent aux normes électorales. Au nombre des 14 dossiers validés pour le compte de la présidentielle du 31 octobre 2020, figurent ceux du président sortant, Roch Kaboré, et du chef de file de l’opposition burkinabé, Zephrin Diabré.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.