gaetane
Roch Kaboré et le premier ministre de la Guinée-Bissau @ Présidence du Faso

Burkina Faso/Guinée-Bissau: bientôt une commission mixte pour renforcer la coopération entre les deux pays

Le président du Burkina Faso a reçu en audience ce lundi 19 octobre 2020 en fin de matinée, le Premier ministre de la Guinée-Bissau, Nuno Gomes Nabiam. Au menu des échanges, la coopération bilatérale entre les deux pays.

De retour du Togo, où, il a effectué un séjour privé de 72h et a pris part aux obsèques de Mme Emilie Moreira, épouse Vovor, mère de la première Dame Sika Kaboré, le président Roch Kaboré, a reçu en audience à Ougadougou, le Premier ministre de la Guinée-Bissau, Nuno Gomes Nabiam. Ils ont échangé sur la coopération entre les deux pays, et réaffirmé la nécessité de la renforcer.

A lire Aussi: Primud 2020: Cynthia Sankara, Miss Burkina Faso 2018 s’affiche seins et jambes nus (photos)

« Nous avons échangé sur la coopération entre le Burkina Faso et la Guinée-Bissau », a déclaré le Premier ministre bissau-guinéen à sa sortie d’audience. Selon Nuno Gomes Nabiam, le président Roch Kaboré a insisté sur la nécessité de travailler au renforcement de la coopération entre les deux pays. « Le président du Faso nous a recommandé de travailler pour la tenue de la commission mixte entre le Burkina Faso et la Guinée-Bissau » a-t-il expliqué.

Le Premier ministre bissau-guinéen a aussi indiqué que le processus est déjà engagé pour la tenue, bientôt à Ouagadougou, de cette commission mixte.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.