gaetane
REUTERS/Joe Penney - RTX1S2RD

Burkina Faso: décès de Bila Charles Kaboré, père du président Roch Kaboré

gaetane mega

Le père du président burkinabé, Roch kaboré, Bila Charles Kaboré n’est plus. Il a tiré sa révérence ce mardi 27 octobre 2020 à l’âge de 90 ans.

Ancien commandant de cercle, ancien ministre et ancien gouverneur de la BCEAO, Bila Charles KABORÉ, père du président actuel du Burkina Faso, est décédé ce mardi, des suites d’une maladie. Charles Bila Kaboré, a pris sa retraite depuis 1985 après son poste de secrétaire général de la présidence burkinabè et de conseiller technique. Le 7 mars 2015, il perdit son épouse, Antonine Kaboré âgée de 83 ans.

A lire Aussi: Présidentielle au Burkina Faso: Roch Kaboré 9e sur le bulletin unique

Né à Tuiré (Ganzourgou) en 1930, Bila Charles Kaboré a été conseiller technique du ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, cumulativement avec la fonction de directeur de sécurité (août 1961/31 décembre 1962). Plus tard, il reçoit la charge de trésorier général de Haute-Volta et membre du Conseil économique et Social et administrateur unique de la Caisse de Prévoyance sociale (prédécesseur de la CNSS). Octobre 1963 au 9 décembre 1965, il détient le portefeuille de ministre des Finances, et est président du Comité monétaire national et membre du Conseil d’administration de la BCEAO.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.