Elifaz, humoriste béninois

Bénin: voici pourquoi l’humoriste slameur Elifaz joue à l’ivrogne (vidéo)

Dans un entretien accordé à BENIN WEB TV, l’humoriste béninois Vodisfait Elifaz Gérard Houndékpondji, a dévoilé pourquoi il joue à l’ivrogne dans ses scènes.

Si vous vous demandez pourquoi le génie comique béninois Elifaz joue à l’ivrogne lors de ses représentations, plus de soucis à vous faire. Interrogé dans l’émission L’Invité de BENIN WEB TV, l’humoriste explique avoir adopté le choix qui convient au public béninois.

“Je faisais d’abord des choses en français, je suis venu faire des spectacles en français au Bénin mais ça ne marchait pas”, a-t-il expliqué. Selon Elifaz, des spectacles qui marchent très bien au Congo, Mali, Guinée et autres, n’intéressent pas les béninois. C’est pourquoi, il a décidé de se mettre dans la peau d’un ivrogne et de faire la politique avec humour.

“Donc, je me suis dit qu’il y a un problème. Quand je suis revenu, j’ai observé un peu le climat et j’ai vu que le béninois est très porté sur la politique. C’est le seul peuple en Afrique qui est vraiment porté sur la politique”, va-t-il préciser.

Elifaz a également évoqué le facteur langue: “Donc, je me suis dit, je vais sur la piste politique, je vais travailler avec la langue”. Dans son intervention, l’humoriste a annoncé l’édition 2020 de la grande réunion familiale prévue pour le samedi 14 novembre 2020 au théâtre de verdure du hall des arts de Cotonou.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.