Patrice Guillaume Athanase Talon, , Président de la République du Bénin depuis le 6 avril 2016 © Présidence du Bénin

Bénin – Véhicules administratifs: Patrice Talon justifie l’option du leasing

A l’occasion de la rencontre tenue avec les partenaires sociaux, le 16 octobre 2020, le Président Patrice Talon a évoqué la question du leasing, suite à l’interpellation d’un syndicaliste. Le Chef de l’Etat a expliqué le bien-fondé de cette option faite par son gouvernement pour réformer le secteur des véhicules administratifs.

Fortement critiquée, l’option du gouvernement de faire le leasing des véhicules administratifs, contient pourtant des avantages, selon Patrice Talon. Selon ses dires, son gouvernement a fait l’option du leasing dans le seul but de faire des économies pour la caisse de l’Etat. “Un véhicule qui coûte par exemple 20 millions, on constate que, sur cinq ans, c’est 80 millions que l’État va dépenser pour ce véhicule”, a-t-il expliqué, selon les propos rapportés par Mediapartbenin.

A lire aussi : Présidentielle 2021 au Bénin: entre l’UP et le BR, lequel jouera les seconds rôles pour Patrice Talon

Je suis du côté de tout ce qui permettra d’économiser de l’argent dans la caisse de l’État

Patrice Talon

Selon le Président de la République, après quatre ans, il est constaté que le véhicule acheté revient quatre fois plus chère pour l’Etat. Pour cause, il évoque des aspects qui visiblement échappent à la rigueur de l’Etat dans la gestion du véhicule. Il s’agit entre autres de “l’entretien, le vol du véhicule, la disparition des pneus, le changement des pneus, le changement de moteur” .

2 commentaires
  1. De Virgo dit

    Ce même Talon critiquait le choix du leasing par son prédécesseur. C’était pendant la campagne présidentielle de 2006 au stade René Pleven. Aujourd’hui sous sa présidence il remarque que ce même leasing comporte des avantages. Akanmiii, tant que les comptes en banque des membres du club grossissent, pour eux tout ce qu’ils font est bon et justifiable.

  2. Anonyme dit

    C’est bien

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.