gaetane

Bénin: un ressortissant nigérian gardé à vue pour agression contre une autorité locale

Un ressortissant nigérian communément appelé “Ibo” est interpellé et gardé à vue depuis le samedi 24 Octobre dernier. Il lui est reproché des actes de violence sur une autorité locale.

L’opération de salubrité organisée le samedi 24 Octobre 2020 au marché Missèbo de Cotonou s’est mal tournée pour un vendeur de friperie, un ressortissant nigérian vivant au Bénin.

A Lire aussi: Bénin: le DGPR Soumaïla Yaya a participé à la libération d’un otage à Natitingou

A l’issue de cette opération, en effet, le ressortissant nigérian a été interpellé par les éléments de la police républicaine et maintenu en garde à vue.

Selon l’information rapportée par “Nouvelle Tribune”, l’individu s’est opposé aux injonctions d’un chef quartier et à même exercé de la violence sur ce dernier.

Récit des faits ayant conduit à l’interpellation du “ibo”

Comme cela se faisait de façon périodique dans le marché, ce samedi, une opération de salubrité fut organisée pour l’assainissement de ce lieu de commerce.

Sans attendre la fin de l’opération, le mis en cause a étalé ses marchandises. Face à l’acte qui frise l’incivisme, le chef du quartier Missèbo qui supervise l’opération a prié le vendeur de ranger momentanément ses effets.

Ce dernier n’a pas voulu obtempérer. L’intervention des autres usagers du marché n’a rien changé à la situation. Mieux, le mis en cause est allé jusqu’à exercer de la violence sur l’autorité locale. Interpellé par les forces de l’ordre pour voie de fait, il est gardé à vue.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.