Bénin: un réseau de vol de motos dans la nasse de la police à Ouèssè

La police républicaine a mis fin le dimanche 11 Octobre 2020 aux activités d’un réseau de vol et de recel de moto établi à Ouèssè dans le département des Collines.

C’est le vol d’une moto ce dimanche 11 Octobre dans un lieu de culte qui a mis la police sur la piste de ce réseau de voleurs et de receleurs. Selon les informations de Frissons radio, la chance n’était pas au rendez-vous ce dimanche du côté du réseau de vol de motos. Alors que les fidèles participaient au culte du dimanche, l’un des membres du réseau a emporté une moto.

A Lire aussi: Bénin: un présumé cambrioleur mortellement battu à Parakou

Les investigations ont conduit à l’interpellation du voleur de moto à Parakou. C’est là que la police a compris qu’elle avait à faire avec tout un réseau de voleurs et de receleurs de motos.

Le mode opératoire du réseau consiste à solliciter la moto d’un proche ou d’une connaissance pour faire une course. Une fois que le propriétaire cède sa moto, l’emprunteur s’arrange pour faire une copie de la clé de l’engin.

Profitant alors plus tard de l’inattention du propriétaire, il vole la moto. C’est alors qu’un autre membre du réseau entre en activité pour falsifier des papiers pour la moto afin de la vendre.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.