gaetane

Bénin – Toucountouna: 19 présumés trafiquants d’enfants déposés en prison

Des présumés trafiquants de mineurs interpellés à Kouarfa, dans la commune de Toucountouna, ont été présentés ce lundi 26 Octobre 2020 au procureur de la République.

Dix-neuf (19) présumés trafiquants d’enfants ont été présentés le lundi 26 Octobre au procureur de la République près le tribunal de première instance de deuxième classe de Natitingou.

A Lire aussi: Bénin ; Palais des gouverneurs: le 3è rapport d;activités de Vlavonou adopté

Ces présumés trafiquants vont récupérer les enfants auprès de leurs parents et les exploitent dans les plantations de coton. Le mercredi 21 Octobre, un lot de 11 enfants a été parqué sur des motos en route pour leur prochaine destination quand le chef d’arrondissement de Kouarfa a déjoué le plan.

Voyant le cortège suspect, l’autorité locale a alerté les jeunes de la localité qui lui ont prêté main forte, pour freiner les présumés trafiquants qui sont conduits au commissariat de Kouarfa.

Parmi les enfants, se trouvent des élèves, des écoliers et des enfants en apprentissage. La mise en œuvre efficace de l’opération « zéro trafic d’enfants en 2020 » dans la commune a permis de mettre la main sur 19 trafiquants.

Cette opération est conjointement menée par les autorités locales, la police républicaine, le centre de promotion social de Toucountouna et les populations.

Selon le responsable de ce centre de promotion social, 38 enfants, dont 22 filles de 8 à 17 ans, sont déjà sauvés des griffes des trafiquants, échappant ainsi à la maltraitance liée au trafic.

Les enfants ainsi sauvés ont été ramenés dans leurs familles respectives et les trafiquants déposés en prison après avoir été auditionnés par le procureur de la république.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.