Prudence Amoussou et Boni Yayi @ Montage

Bénin – Samedi des libertés: le geste de Boni Yayi aux enfants de feue Prudence Amoussou

L’ancien président béninois Boni Yayi était au domicile du feue Prudence Amoussou ce samedi 17 octobre 2020.


Dans le cadre de la première journée de l’initiative “Samedi des libertés”, l’ancien président Thomas Boni Yayi a rendu visite à la famille de feue dame Prudence Amoussou. Cette dernière a été tuée par balle à Cadjehoun le 02 Mai 2019 lors des violences post-électorales des législatives d’avril 2019.

En effet, la première journée du samedi des libertés, dont l’objectif est de réfléchir sur la protection de la vie humaine, notamment la responsabilité de l’Etat en toutes circonstances, est dédiée à Prudence Amoussou. C’est pourquoi cette visite de l’ancien Président de la République s’inscrit dans un apport de soutien à la famille de cette compatriote et surtout à ses progénitures pour le compte de la rentrée scolaire 2020-2021.

Pour l’occasion, dans l’optique d’honorer la mémoire de tous les béninois morts pour la liberté, deux messes d’actions de grâce ont été célébrées simultanées ce samedi à 12 heures dans les Églises St Michel et Notre-Dame de Cotonou où repose Mgr Isidore de Souza, artisan de la Paix.

12 commentaires
  1. Armand dit

    Merci infiniment au Pr pour cette marque de compassion patriotique …béni soit-il ainsi que la famille de la défunte et béni soit le peuple Béninois..

  2. Anonyme dit

    Allez rendre visite à la famille de DAGNIVO aussi si vous êtes vraiment solidaire.

  3. Akanni dit

    Ce serait bien qu’il fasse de même à l’endroit de la famille DANGNIVÔ

  4. Carmo dit

    Bien dit. Pourquoi pas à dangnivo

  5. Le Démocrate Objectif dit

    Pourquoi il n’a pas rendu visite aux enfants de DANGNIVO et de dame Bernadette qui ont été assassiné, qui veut tromper qui au 229, il pense qu’il est plus malin que nous beninois mais je le comprend car il est un habitué de m’as-tu vu, j’appelle cela de l’imaturité.

  6. Djehounya Innocent dit

    Entre le ou la que la paix reingne au Bénin

  7. Claude dit

    Si je pense que des beninois se font encore embobine par ces cinemas.
    Pffff

  8. Simplice METONOU dit

    C’est une bonne initiative. Mais dans l’ensemble, nos leaders politiques nous trompent. Car à chaque mandat, ces exploits. J’approuve la démarche de compassion de Yayi et sa suite. Cependant, je la souhaite élargie aux autres familles victimes comme DANGNIVO, SOHOUDJI, AGBOSSOU et toutes celles qui ont perdu un des leurs sous les errances de nos politiques de 2006 à nos jours. Les statistiques sont disponibles.

  9. Yovo Appolinaire dit

    C’est a cause d’eux que la dame a eu sa mort . Leur manière de discuter le pouvoir agir sur la pauvre population . Il n’a qu’à se replier et arrêter de nous influencé.

  10. Ken dit

    Quelle honte !! Que ce monsieur arrête de nous distraire. La dame amoussou est elle la seule victime de ces mouvements ? Pourquoi n’a t’il jamais rendu visite aux enfants de Dagnivo et consorts? Sont ils pas des béninois ? Qu’il arrête ce folklore de mauvais. Nous ne sommes des cancres au bénin. Mr yayi boni, rendez visite aux autres aussi..

  11. Jerry dit

    Quelqu’un a rendu visite ici, je suggère à d’autres d’aller faire de même ailleurs et des cœurs vont se réjouir ou être soulagés un tout petit peu. Que Dieu bénisse le Benin.

  12. Simon OBALE dit

    Merci au Pr même si certains le prenne comme bon leur semble nous autres nous savons que c’est un bon acte qui mérite de véritables encouragements.
    Pour ce qui est des autres victimes. Que l’Etat ou les véritables responsables répare(ent)les dommages qu’il a (ont)causé par le fait de ses (leurs)actes au victimes, et laissez Yayi tranquille.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.