gaetane
Guy Mitokpè - PH: Présidence Bénin

Bénin – Recrudescence des cas de suicide: l’appel de Guy Mitokpè à l’espérance

Quelles que soient les difficultés que nous traversons, il n’y a que nous-mêmes véritablement qui devrons apporter des solutions; et il faut être vivant pour transformer le cours des choses.

C’est le message d’espérance de l’honorable Dossou Guy Mitokpè à ses compatriotes face à la recrudescence des actes de suicide.

A Lire aussi: Standard ; Poor’s confirme la notation du Bénin à B+ avec Perspective Stable

Dans une publication sur son canal favori, le secrétaire général de Restaurer l’Espoir voudrait faire comprendre à ses compatriotes que la solution à leur situation ne peut jamais être le suicide.

Je voudrais dire à nos compatriotes où qu’ils se trouvent et quelles ques soient les difficultés dans lesquelles ils se trouvent, qu’il n’y a que nous-mêmes qui devrons apporter les solutions idoines à nos difficultés

Guy Mitokpè

S’interrogeant sur les raisons qui pourraient conduire à ces extrémités, l’ancien député, s’appuyant sur les théories des psychologues, fait savoir que le taux de suicides s’accroît dans une société, très souvent pour des raisons liées à l’accroissement des difficultés, à la généralisation de la pauvreté.

Cette première raison, indique-t-il, est probablement celle qui justifie bien souvent les cas de suicide en Afrique. Mais quoi qu’en soit la raison, poursuit-il, ” nous n’avons pas au Bénin une culture de suicide”.

A en croire Guy Mitokpè, nous sommes une société dans laquelle l’on supporte les difficultés dans l’espoir que tout se normalisera demain…Aussi, invite-t-il ses compatriotes à garder l’espérance de jours meilleurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.