Bénin – Présidentielle de 2021: plaidoirie des sages du Borgou pour une paix durable

Inquiets des signes précurseurs d’une crise politique profonde à quelques mois de la présidentielle de 2021, un regroupement de sages du Borgou a délivré, ce jeudi 15 Octobre, un message de préservation de la paix.

L’évolution politique du Bénin ne rassure pas certaines catégories de citoyens. C’est le cas, par exemple, des sages du département du Borgou, qui ont exprimé ce jeudi leur inquiétude.

A Lire aussi: Bénin: le conseil d;administration de l’ANaPI officiellement installé

A la faveur d’une déclaration publique à l’endroit du chef de l’Etat et des autres acteurs de la vie publique du pays, ces sages du département du Borgou ont plaidé pour la préservation de la paix.

Nous constatons malheureusement avec beaucoup d’inquiétudes et de chagrin que le scénario d’exclusion qui a entraîné des morts en 2019, se profile à l’horizon de la présidentielle de 2021“, affirme leur porte-parole

Les mêmes causes produisant les mêmes effets, ce groupe de sages du département du Borgou invite les acteurs politiques à leur responsabilité, car, précise-t-il, il ne veut plus de morts lors d’une élection.

Ils invitent donc les autorités à divers niveaux à s’abstenir de tous les actes susceptibles de constituer des menaces à la paix.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.