gaetane
Bénin : université de vacance du bloc républicain

Bénin – Présidentielle de 2021: le candidat du Bloc Républicain enfin connu

Le Bloc Républicain connait désormais celui qui portera l’étendard du parti pour la présidentielle de 2021. Le choix du candidat a été fait ce lundi et est porté sur le président de la république, Patrice Talon.

Il n’y a plus de doute, Patrice Talon est candidat pour l’élection présidentielle de 2021. Pour ceux qui s’interrogent sur lequel des deux blocs politiques portera la candidature du président de la République, candidat à sa propre succession, la réponse est enfin servie.

A Lire aussi: Bénin ; Défense de la démocratie: l;opposition dans la rue le samedi prochain

En effet, en conclave ce lundi 26 Octobre 2020 au palais des congrès de Cotonou, le bureau politique du parti cheval cabré a porté son dévolu sur le chantre de la rupture.

C’est dans l’unanimité que ce dernier est désigné par les membres du bureau politique du parti qui se sont réunis hier pour désigner leur porte-flambeau pour la présidentielle à venir.

Cette rencontre du bureau politique qui a conduit au choix du candidat du parti est élargie aux députés, ministres, maires du Bloc Républicain. La séance présidée par le secrétaire exécutif du parti, le ministre d’Etat Abdoulaye Bio Tchané, a duré plusieurs heures bien qu’aucune résistance interne ne s’est opposée à ce choix.

Le Bloc Républicain a fait son pas, à Talon de faire le sien

De façon officielle, le chef de l’Etat, Patrice Talon, n’a encore fait aucune déclaration officielle sur sa participation à la compétition électorale de 2021, même si des faits, des actes et mêmes des allusions ont fini par convaincre bon nombre de béninois que le président de la République est candidat à son propre succession.

Avec la rencontre du bureau politique du Bloc républicain de ce lundi 26 Octobre élargie aux élus du parti, tout semble désormais clair.

Néanmoins, il reste le « Oui » officiel du président de la République, Monsieur Patrice Talon, au choix porté sur sa personne par ses partisans du cheval blanc cabré.

A quelques mois de la présidentielle, ce « OUI » ne saurait encore trop tarder. Les responsables du Bloc Républicain ont besoin de cette approbation pour investir le terrain et y déployer leurs stratégies, afin de la poursuite de la mise en œuvre du programme en déroulement depuis Avril 2016.

4 commentaires
  1. Adelle dit

    Les Béninois ne sont pas bêtes, c’est tout le monde qui savent déjà que Talon sera candidat, mais lui il sait que il ne peut pas laisser élection ouvert, si n’ont il ne va même pas trouvé une seule voie, donc il n’a qu’à faire se qu’il veut. Il peut faire 100 ans un jour il va laisser le pouvoir.

  2. Paulin dit

    Merci Président. Nous te soutenons et menons sans un franc la campagne autour de nous pour une victoire sans bavure. Seuls les aveugles et les aigris ne voient pas la marque que vous imprimez a notre pays.

  3. Virgile dit

    Nul n’est contre le fait qu’il soit candidat à sa propre succession. Tout ce nous souhaitons qu’il soit ouvert à la concurrence. Que cela ne soit pas une course où il serait seul au start bloc.

  4. Jedidja dit

    Le président Talon n’est que la chicotte que Dieu a choisi pour puni et en premier lieu le président Yayi aussi le peuple pour leur fautes . Le président a déjà fait l’erreur de s’arroger le mérite de Dieu en pensant qu’il est là grâce à sa fortune je le dis fort Dieu l’a déjà rejeté car nulle s’egale à Dieu. Juste que l’esprit d’égarement qui le fait crois qu’il va gagner en 2021.Comme Israël devant la Mer rouge je le dis à mes frères béninois de ne pas s’affoler mais de patienter pour voir comment Dieu va frayer un chemin dans la mer rouge.l’eternel manifestera sûrement sa souveraineté pour l’élection présidentielle et nous tous allons chanter que Dieu est libérateur de tout peuple. Je vous demande à chacun de prier nuit et jour pour le secours de Dieu

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.