Liste électorale Ph: Actualités Ivoires

Bénin – Présidentielle de 2021: l’affichage des listes électorales officiellement lancé ce jeudi

Le mécanisme se met progressivement en place pour la tenue de la présidentielle de 2021. Après les clarifications, ce mardi, du contour du parrainage, l’affichage des listes électorales a été officiellement lancé ce jeudi.

L’opération d’affichage de la liste électorale est officiellement lancée ce Jeudi 1er Octobre 2020. C’est le troisième arrondissement de Porto-Novo, dans le département de l’Ouémé, qui a servi de cadre au président de la Commission électorale nationale autonome (CENA) et la délégation qui l’a suivi, pour procéder au lancement.

A Lire aussi: Bénin: accusé de visite clandestine à Talon, Eric Houndété répond à ses détracteurs

Cette phase importante du processus d’actualisation du fichier électoral va durer 21 jours. Elle permet aux électeurs de consulter le fichier et de réclamer d’éventuelles corrections sur leurs données.

Ainsi, les populations sont appelées à ne pas traîner les pas, mais à sortir massivement pour consulter les listes affichées. Il s’agit spécifiquement des électeurs qui figurent sur la liste et ayant demandé, par exemple, des transferts d’un bureau de vote à un autre ou une autre correction sur leurs données personnelles. L’opération permet également de procéder au retrait de la liste, des personnes décédées et d’y intégrer les nouveaux majeurs.

Précisons, par ailleurs, que les naturalisés et immigrants, remplissant les conditions pour être électeurs, sont aussi concernés par l’opération. Les élus locaux sont appelés à veiller au bon déroulement de cette opération.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.