Groupement national des sapeurs pompiers Ph: ABP

Bénin – Point hebdomadaire du GNS: 202 interventions au cours de la semaine dernière

Les soldats du feu ont effectué, au cours de la semaine écoulée, deux cents deux (202) interventions de terrains suite à de différentes sollicitations.

Selon le point hebdomadaire présenté par le capitaine Nestor Dègbégnon du groupement national des sapeurs-pompiers (GNS), les soldats du feu ont effectué 202 interventions au cours de la semaine écoulée.

A Lire aussi: Bénin: Emmanuel Tiando sollicite une rencontre avec les députés

Lors des interventions suite à des sollicitations pour différents sinistres, les agents du groupement national des sapeurs-pompiers ont procédé à l’évacuation de 146 personnes vers des centres hospitaliers pour des cas graves.

Des cas de perte en vies humaines ont été également enregistrés au cours de la semaine. Au total, sur les 202 cas d’intervention, les soldats du feu ont enregistré cinq (5) cas de décès.

L’incendie enregistré dans la nuit du samedi 10 au dimanche 11 octobre 2020, à Cotonou, figure parmi les événements les plus malheureux enregistrés au cours de la semaine.

Il s’agit de l’incendie d’un magasin de vente de motos à Jéricho dans le sixième arrondissement de Cotonou. Plus de 800 motos sont parties en fumée dans cet incendie.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.